Famille David

Publié le par Famille Soulet

Bonjour à tous,

 

Voici ce que Jean Luc David m'écrivait il y a quelques jours:

 

"Nous ne sommes pas de la même génération, nous n’avons guère eu l’occasion de nous croiser. En revanche nous avons Makabana en commun.

Je t’informe de la disparition de mon papa Michel David survenue le 13/01/2012."

 

Je joins les photos de cette belle famille, bien à vous tous,

 

 

Cyrille SOULET

Jean-Luc-et-son-pere.jpgJean-Luc-Marie-Eve-et-Odile.jpgMarie-Eve et le scrapMM Jaboeuf, Iser, Dabouineau, DavidMr-Cabanel-Congo-Bois-Qui-est-l-autre-personne-.jpgOdile--Yvon--Jean-Luc--Laurent--Marie-Eve.jpgMarie-Eve, Odile, Jean-Luc et Lucie

Michel Mayombe 1962

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. Mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre
S
Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre
N
je ne sais pas si ce commentaire sera lu mais comme le disais Jean-Luc David, et même si nous ne sommes pas de la même génération, Makabana est notre lien commun !<br /> Mon père Paul Naumann était au service travaux de Mossendjo et de Makabana entre 1958 et 1976, date a laquelle nous sommes parti sur Moanda, tjrs pour la COMILOG. Il y est resté jusqu'en 1989 date de son retour en France et est décédé le 16.07.91. Je suis très ému en regardant toutes les photos des familles Rousseau, David, Pommier, Sevestre, Chapeau.......J'ai le souvenir des enfants Chapeau ( Alain notamment !! ) Pour ma part, c'est Mme Iser qui m'a fait l'école à Makabana,avec les cours du CNTE à l'époque. Que de souvenirs !!!!! Amitiés à toutes et tous ! Laurent Naumann
Répondre
N
Bonjour à toutes et tous,<br /> Je ne sa
Répondre
M
Coucou, ben ouais c'est moi, sorti de nulle part, et j'arriverais là un beau jour sans prévenir dans cet espace dématérialisé...coucou, y a quelqu'un ? Ben, non, j'vois personne, je tends l'oreille et je n'entends que ma voix et mes caractères, mes lettres en forme de caractères qui se posent là en empêcheurs de tournicoter en rond. Bon, si y a personne pour me tenir la dragée haute, je vais faire comme la tortue d'Hermann, rentrer en mon "fort" intérieur et en dépit du bon sens vous assurer qu'en tant que figure singulière de l'histoire des aminches de Makabana, je me tiens à votre disposition pour échanger quelques propos dissidents voire d'occident sur l'Afrique d'hier et d'aujourd'hui, son authenticité incarnée d'hier ou ses reliefs nauséeux d'aujourd'hui...moi, en tout cas je n'ai pas d'autres richesses à vous offrir que mes lettres de...noblesse, inspirées ou non par mon Congo - le petit - abstrait et réminiscent !
Répondre
N
Bonjour Olivier,<br /> Je viens sur ce site par hasard !!! Et quel surprise !<br /> J'ai le vague souvenir d'un Mr Martin effectivement !! Je suis Laurent Naumann, fils de Paul Naumann qui était au service Travaux de Makabana, en charge de tous les travaux d'entretiens des cases et des routes, ainsi que du chemin de fer lors des déraillements !!! A l'occasion nous pourrons communiquer ! Je vis désormais sur l'île Maurice ! Et oui, je pense que lorsque l'on nait à l'étranger ( je suis né à Pointe Noire ) le virus s'installe !!! J'ai mis tt de même 48 ans a me décider pour quitter la France et je vis depuis 6 ans sur Maurice ! J'ai 53 ans ! Au plaisir de te lire ! Laurent Naumann