Album de photos Récentes FEVRIER 2011

Publié le par Famille Soulet

Merci à Michel Thuveny :
Un ancien de Comilog (1971/1975)
Tout juste de retour du Congo où il a effectué une mission minière du côté de Mayoko.

Il a fait tout le parcours de Mont-Belo à MBinda en draisine.

 

 

La Louesse sud au matin 

 

 

 

Villa Cadre Comilog Makabana

 

Pont du Niari

 

Pont de la Louesse Sud

Publié dans Comilog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci beaucoup, ça me replonge dans mon enfance. J'ai vécu à Makabana de 1970 à 1975, période pendant laquelle mon père était le Directeur l'Ecole Auguste Bitsindou Bloc1.
Répondre
S
Bj Olivier Martin,<br /> Je me souviens de la famille Martin de Comilog Makabana. Nous avons passé de bons moments à visiter des chutes. Au plaisir de te lire,<br /> michel.sevestre@yahoo.fr
Répondre
M
Ces vues me sont évidemment familières non seulement parce qu'à un moment de ma vie, promis, juré, j'y étais et de plus je n'y étais pas seul à savoir que la plupart du temps je partageai(s) ces paysages naturels et luxuriants avec mes parents et plus particulièrement avec mon père avec qui nous poussions à l'envi et en tout lieu et des &quot;sourires&quot; de satisfaction et de fructueuses investigations. Tenez, par exemple les ponts que l'on voit sont ceux, je crois, qui enjambent la Louessé et le Niari, et bien notre curiosité et notre soif de voir et de connaître nous ont conduits bien au delà du contexte circonscrit par le cadre matérialisé de ces représentations iconiques ce que l'on appelle l'espace extra-diégétique (hors cadre) et toute une partie de notre histoire partagée s'est tissée et sédimentée aussi par delà ces instantanés. Ainsi dans ces espaces non représentés où nous nous sommes immergés jusqu'à faire quelques brasses coulées, nous avons taquiné et le tilapia et le cheval des fleuves, l'hippopotame.<br /> Oui, je peux l'affirmer sans ambages, j'ai pris en ces temps rêvés de la prime jeunesse, l'Afrique en pleine Gueule et une part de dépaysement pour le restant de ma vie !
Répondre
M
Les photos, toutes les photos que vous publiées sur votre site me parlent, me touchent, parlent à mon "effort" intérieur à tel point que je m'y incarne, évidemment...pourquoi, parce que j'étais<br /> là-bas à une certaine époque, avec mon "repaire" et ma Mère, et ma soeur et mon frère !
Répondre
D
Je ne connais pas Makabana mais c'est un 45t que je rentre sur le site encyclopédisque.fr qui me l'a fait connaitre.<br /> C'est l'orchestre super comirail de Makabana, avec des musiques des compositeurs Kombi et Boutoto. Je le tiens à votre disposition jusquà fin novembre.<br /> Je ne sais pas à qui m'adresser sur votre site (Pas de contact webmestre évident).
Répondre